Bientôt une véritable salle de congrès

Artois-Expo-simulation-Cabinet d'Architecture Goidin

Artois Expo s’apprête à se moderniser pour confirmer son rôle de locomotive du tourisme d’affaires en région. Grande nouveauté : il sera doté de tribunes modulables.

Trois millions d’euros d’investissement ! Les travaux dont va bénéficier le centre de congrès et de conventions Artois Expo vont lui permettre de s’affirmer comme l’un des sites incontournables de la région pour l’accueil des grandes rencontres d’entreprises. Construit en 1997 par la CCI, qui en est propriétaire et gestionnaire, il sera ainsi parfaitement adapté aux attentes des organisateurs d’événements professionnels et de leurs publics. Surtout, l’un des deux halls d’Artois Expo (Rosati, 1 500 m2) va être équipé d’une tribune de 650 places, ainsi que d’une scène et d’un grill technique. Avec l’ajout de sièges au sol, cette salle modulable pourra recevoir jusqu’à 1 000 personnes assises ! Le permis de construire vient d’être déposé. Les travaux devraient démarrer en mars, mais pendant le chantier, des manifestations pourront continuer à s’y dérouler. Objectif : être prêt à accueillir le prochain Arras Film festival, en novembre 2013.

Pour réaliser cette opération qui profitera à l’économie locale (hôtellerie, restauration, services traiteur, prestataires techniques de l’événementiel…), la CCI s’est investie à hauteur de 970 000 euros dans le projet de modernisation* et a conclu un partenariat avec la Communauté urbaine d’Arras, qui s’est engagée sur le même montant. Grâce au Bureau régional des congrès, la promotion de cet équipement sera également renforcée au niveau régional, national et même euro régional.

* Ce projet est également financé par l’Etat (480 000 euros) et le Conseil Régional (600 000 euros)

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR