Crossroads est une œuvre originale de l’Orchestre symphonique du Pas-de-Calais qui sera jouée à quatre reprises en mai 2014 à Calais, Saint-Martin-Boulogne, Saint-Omer et Artois Expo. A la manœuvre un certain Michel Sanchez, membre fondateur et pilier du célèbre groupe de World Music.
Un ensemble unique, un concept inédit
« Ça sent l’jazz, Don’t be so wild about me, Cortège, Alcyon, La rose des vents, La mano de Orula, La lune rousse, Back to my native land, La ville oubliée, So close so far. » Dix tableaux vont être présentés et joués pour la toute première fois. Ils sont le symbole de la troisième aventure du genre portée par le Département du Pas-de-Calais.
Créé en 2009, totalement singulier dans le paysage musical français, le Symphonique du Pas-de-Calais réunit des élèves et des professeurs de quatre Conservatoires du Pas-de-Calais : Arras, Boulogne-sur-Mer, Calais et Saint-Omer. « Ce n’est pas un orchestre de plus, explique le président du Conseil général Dominique Dupilet. C’est un outil pédagogique exceptionnel au concept totalement inédit, qui constitue une formidable vitrine pour nos forces vives musicales. » Il offre en effet l’occasion à ses acteurs – musiciens et chanteurs (jeunes et adultes) – d’accompagner des artistes à la renommée internationale dans un projet de création.
Informations pratiques:
Dimanche 25 mai 2014 à 16 h 30
Réservations : 03 21 21 47 30
Durée : 1 h 15
Entrées : 3 & 6 euros
Découvrez le programme de la représentation